Préparation aux concours administratifs et aux examens de l'ENA

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

salam alikom mes amis, j'ai des questions a vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachidkendi
Actif(ve)
Actif(ve)

MessageSujet: salam alikom mes amis, j'ai des questions a vous?   Sam 23 Juil - 12:29

pour les fonctionnaires ayants l'echelle 8 ou 9:
apres deux ans d'etude à l'ena ils seront affecter a quels echelle de remunerations? (premiere question)
pour les fonctionnaires mariés est ce qu'il y a une aide offerte par l'ecole concernent le logement?
aussi pour les celibataires existe-il une internat? ou des logmements presenté par l'ecole aux prix exceptionnels? (deuxieme question)
en fin d'etude les premiers classé en cycle de formation ont-ils la chance de poursuivre leurs etudes directement en cycle superieur? (troisieme question)
est ce qu'il est annoncé officiellement le concours de l'ena 2011? (derniere question)
bonne chance à tous le monde et j'attends quelq'un me repondre à mes question

Dernière édition par rachidkendi le Sam 23 Juil - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etna
Hyperactif(ve)
Hyperactif(ve)

MessageSujet: Re: salam alikom mes amis, j'ai des questions a vous?   Sam 23 Juil - 13:08

1: échelle 10 échelon 1 pour la première année
2:non
3:non
4:non,mais ils auront plus de chances a y accéder, vue les connaissances accumulées durant le cursus de formation
5:la direction a affirmé la date du concours
rachidkendi
Actif(ve)
Actif(ve)

MessageSujet: Re: salam alikom mes amis, j'ai des questions a vous?   Sam 23 Juil - 13:18

merci etna je suis besoin encore de plus de details:
les leaureats de cycle de formation ont la chance d'accder au cycle sup, mais est il obligatoire d'attendre encore 4 ans d'ancienneté pour y avoir de chance ou bien est-il possible d'y'accder dès la reception de son diplome de cycle de formation en passant le concours de cycle sup et voila

1 echelle 10 echelon 1 (pour la premier année) que designe toi par "la premiere année"

5 la direction a affirmé la date du concours (quelle date alors? et comment a-t-il affirmé ça?)
merci encore
etna
Hyperactif(ve)
Hyperactif(ve)

MessageSujet: Re: salam alikom mes amis, j'ai des questions a vous?   Sam 23 Juil - 14:11

les conditions d’accès au cycle supérieure et aux quelles les candidats doivent répondre sont strictes et bien détaillées par cette occasion je vous invite a parcourir un peu le forum vous trouverez un topic la-dessus ..bref 4ans d’ancienneté dans le grade sont obligatoires pour pouvoir passer le concours.
d’après ce que je sais : une fois affecté dans le nouveau profil vous passez la première année en échelon 1.
5 : un membre de ce cher forum a appelé la direction de l'ena et ils ont affirmé que le dimanche 30 octobre 2011 est la date des épreuves écrites pour le cycle normal.
j’espère avoir répondu a toutes vos préoccupations.
amicalement..
zaki zaki
Prince de générosité
Prince de générosité

MessageSujet: Re: salam alikom mes amis, j'ai des questions a vous?   Dim 24 Juil - 10:52

Oui je suis tout à fait daccord avec Mr etna pour la date de concours, cé confirmé par les responsables de l'ena,ghir wajad rassk asi rachid.

pour l'affectation vous aurez l'echelle 10 echleon 1 durant la première année comme étant stagiaire, aprés vous obtiendrez echelle 10 avec un echelon qui est égal à votre dernier echlon dans ta derniere situation - 1

par exemple : echelle 9 echelon 5 vous aurez echelle 10 echelon 4

مريم
Inactif(ve)
Inactif(ve)

MessageSujet: Re: salam alikom mes amis, j'ai des questions a vous?   Dim 22 Jan - 9:28

les question que vous avez poser Mr Rachidkendi m'ont vraiment toucher et un grand merci au gens qui y ont répondu même si j'aurais du être plus reconnaissante s'il ont donner leurs sources législatives 7tiramat 7tiramat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salam alikom mes amis, j'ai des questions a vous?   

salam alikom mes amis, j'ai des questions a vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1