Préparation aux concours administratifs et aux examens de l'ENA

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Félicitations !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen
Inactif(ve)
Inactif(ve)

MessageSujet: Félicitations !!   Sam 26 Nov - 5:18

Bien le bonjour à tous les membres de ce fameux Forum, permettez moi de présenter en votre noms mes remerciements aux administrateurs du Forum : Préparation aux examens de l'ENA Maroc. Ce forum qui constitue une avancée décisive dans la réalisation d'un objectif qui est la réussite du concours .

Je tiens aussi à féliciter chaleureusement les jeunes qui ont pu réussir le concours soit au cycle de formation ou bien au cycle supérieur ; Sachez que : AUCUN CHEMIN DE FLEUR NE REMET A LA GLOIRE (Jean De La Fontaine)!!! ils vous reste toujours un véritable parcours du combattant, j’espère que cette promotion soit la meilleurs puisqu'il est probable qu'elle soit la dernière juste avant la fusion de l'ENA et l'ISA ; alors travaillez rigoureusement ! 7arb

Finalement je vous demande tous de bien vouloir partager vos expériences soit au niveau de l'épreuve écrite à savoir la dissertation et l'analyse du texte, ou bien au niveau de l'oral . Et pour que ça soit un travail Sérieux merci d’être collaborateurs. je propose de créer deux topiques un pour le cycle supérieur et l'autre pour le cycle de formation. Dont chacun pourrait nous exposer son expérience avec un maximum de détails.

Je vous envoie toutes mes amitiés ainsi que beaucoup de courage. sunny

« Par l’union, les petits établissements s’accroissent ; par la discorde, les plus grands se renversent. »

Revenir en haut Aller en bas
fao33
Actif(ve)
Actif(ve)

MessageSujet: Re: Félicitations !!   Dim 27 Nov - 4:19

Merci man c gentil a vs
Citoyen
Inactif(ve)
Inactif(ve)

MessageSujet: Re: Félicitations !!   Dim 27 Nov - 6:22

fao33 a écrit:
Merci man c gentil a vs

Un grand Merci à vous Mr fao33 d'avoir répondu à mon topique ... chapo

Alors j'aimerais bien que vous ferez le premier pas et vous parlez de votre expérience comme suit : à

l'écrit : le plan (avec plus de détail si c'est possible bien sur )

l'oral : Sujet plus les questions qu'on vous a posé avec votre exposé.

merci
titim taha
Très actif(ve)
Très actif(ve)

MessageSujet: Re: Félicitations !!   Dim 27 Nov - 12:43

INCHALLAH REBII EYSHEL EL OMOR

ALLAH YFT77HA FE WJHNNA OYSHEL OMORNA WA OMOR EL MOSLEMIN

Citoyen
Inactif(ve)
Inactif(ve)

MessageSujet: Re: Félicitations !!   Dim 27 Nov - 13:46

Oui Bien dit titim taha ... essayez de partager votre expérience avec nous ca serait trés utile pour les prochains candidats ! Merci sunny
fao33
Actif(ve)
Actif(ve)

MessageSujet: Re: Félicitations !!   Lun 28 Nov - 1:51

salam amis enarques et futur enarques,
avant tout j'éxige une bonne préparation vu que cela evite les imprevus, economise le temps et aide a la maitrise de soi lors des examens.
Donc apres mon echec de l'an dernier j'ai pris les choses au serieux en commençant par collecter des sujets se rapportant au thèmes de l'examen ( ce site en sert bcp). cette étape n'a pas de fin vu les actualités que se renouvellent continuellement et on est sensé garder tjrs un oeil ouvert la dessus. Ma deuxième etape s'est liee a l'organisation des apprentissages, malgres que j'avais pas klk'un pour qu'on puisse echanger les idees et s'encourager l'un l'autre, j'ai mené mon travail tt seul en consacrant de 2h a 10h de temps par semaine a l'etude et la reduction des sujets excepté juillet. enfin, j'ai renforcé ma preparation du debut septembre au jour de l'exam:
dissertation: j'ai passé 1h a songer au plan adequat et a écrire des notes pouvant concrétiser mon ecrit. ensuite j'ai forgé une introduction assez convainquante, riche en termes administratifs et expressions et terminee par un plan a disserter(1page). puis viennent 2 grandes parties( selon le plan) 1-controle 2-reddition des comptes. chaque partie se divise en deux sous-parties titrees aussi.
Analyse: j'ai noté tte information servi par le texte, j'y ai ajouté klks connaissances concernant cet approche genre, puis j'ai reecrit le texte de ma maniere : introduction ( 5 lignes), developement ( 2 parties) puis conclusion, et tt cela doit etre coherant et bien ecrit.
Epreuve orale : mon sujet etait l'habitat sociale, j'ai pas aimé vu le peu de connaissances que j'avais a propos et la duree que j'allais passer avec le jury en salle d'informatique qui detient les candidats 30min au minimum. j'ai ecrit quelues phrases sur le papier que j'ai pas pose mes yeux dessus durant tte la conversation, je me suis debarasse du trac en essayant d'enrichir mon theme, ils ont essaye de me provoquer en niant, ripostant, corrigeant, mais moi j'ai garde mon sang froid . j'ai declaré raté apres l'oral a ce que j'ai trouvé mon nom parmi les admis et un grand merci a Dieu.
voila c presque comme ca, j'espère eclairer quelques esprits
Citoyen
Inactif(ve)
Inactif(ve)

MessageSujet: Re: Félicitations !!   Lun 28 Nov - 3:33

Fao33 : j'espère éclairer quelques esprits .....

je vous rassure, monsieur, je suppose que votre mission était accomplie avec sucées merci .... Un Grand Merci à Vous et aux membres qui vont faire preuve de générosité et qui partageront aussi leurs expériences réussies avec les candidats de l'année prochaine inch'Allah !! chapo

"Aucun chemin de Fleur NE remet à la GLOIRE" Jean de la fontaine.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Félicitations !!   

Félicitations !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1