Préparation aux concours administratifs et aux examens de l'ENA

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est ce qu'on peut s'embaucher dans le secteur privé avec le diplome de l'ENA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kizami
Peu actif(ve)
Peu actif(ve)

MessageSujet: Est ce qu'on peut s'embaucher dans le secteur privé avec le diplome de l'ENA    Mer 21 Déc - 10:05

السلام عليكم

le diplôme de l'ena est équivalent d'1e licence,avec des filières très importantes et bcp demandées au secteur privé.
alors, est ce qu'on peut s'embaucher dans le secteur privé avec le diplôme de l'ENA ??? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
absurde
Actif(ve)
Actif(ve)

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peut s'embaucher dans le secteur privé avec le diplome de l'ENA    Mer 21 Déc - 10:31

Bonsoir,
Je pense que la formation à l'ENA est une formation continue, donc pour que tu travailles dans le privé il te faut une démission, chose qu'on va vous refuser certainement
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peut s'embaucher dans le secteur privé avec le diplome de l'ENA    Mer 21 Déc - 10:41

kizami a écrit:
السلام عليكم
le diplôme de l'ena est équivalent d'1e licence,avec des filières très importantes et bcp demandées au secteur privé.
alors, est ce qu'on peut s'embaucher dans le secteur privé avec le diplôme de l'ENA ??? Question Question

السلام عليكم

في إطار ظهير24 فبراير 1958 بمثابة النظام الأساسي للوظيفة العمومية، من أهم واجبات الموظف :

التفرغ للوظيفة ومنع امتهان عمل اخر :ومقتضى هذا المبدأ هو انه يمنع الموظف من ممارسة أي نشاط يدر عليه مدخولا ولا يمكن مخالفة هذا الامر الا بموجب استثنائي يتخذه الوزير التابع له الموظف المعني بموافقة الوزير الاول وامتهان هو الاستمرار في ممارسة مهنة ثانية بالموازاة مع الوظيفة ، الا ان هذا المنع لا يشمل المؤلفات العلمية والادبية والفنية بشرط عدم الاشارة الى الصفة والمرتبة الادارية في المؤلف الا بموافقة من الوزير ، وهي انشطة لا تخضع لترخيص مسبق او لاحق .وهناك انشطة تستلزم الترخيص وهي الخبرة والاستشارة القانونية والتدريس في الجامعة بشرط الا يتوفر القطاع الخاص على الكفاءات المؤهلة للقيام بذلك.

http://enamaroc.exprimetoi.net
rabi3
Hyperactif(ve)
Hyperactif(ve)

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peut s'embaucher dans le secteur privé avec le diplome de l'ENA    Mer 21 Déc - 15:39

je vois que c'est impossible de travailler au privé alors qu'on est deja fonctionnaire. Shocked
kizami
Peu actif(ve)
Peu actif(ve)

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peut s'embaucher dans le secteur privé avec le diplome de l'ENA    Jeu 22 Déc - 6:00

je crois qu'il faut que je reformule ma question.
après avoir mon diplôme de l'ena par exemple ds la filliere audite et gestion,suivi par 2 ans de travaille ds l'administration publique, je peut démissionner, et s'embaucher ds le scteur privé comme auditeur par exemple,certains de mes amis lauréats de l'ENSG ma possé cette question,puiske le diplôme de l'ena est équivalent d'1e licence, idem pr le diplome de l'ENSG..........???????????????????
alors est ce ke le diplôme de l'ena est reconnu et admit ds le secteur prive ou nn ?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peut s'embaucher dans le secteur privé avec le diplome de l'ENA    

Est ce qu'on peut s'embaucher dans le secteur privé avec le diplome de l'ENA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1